Vendredi 14 Septembre 2018 - 22:00

D-Version #3 ARNAUD REBOTINI [électro pop] + REBEKA WARRIOR [électro punk +...] 22h - 2h

Le VIP
Dans le cadre de la Digital Week.

Multipliant les collaborations et les casquettes (producteurs, remixeurs, guitariste, chanteur, dj…), Arnaud Rebotinis’est imposé comme une figure incontournable des musiques électroniques en France. Récemment récompensé d’un César pour la musique du film « 120 battements par minutes », il revient au VIP entouré de son armada de claviers vintages pour nous asséner une électro terriblement dansante.

Moitié des déjantés « Sexy Sushi » mais aussi (dans un tout autre genre) de Mansfield.TYA, Rebeka Warrior est une punk. Un DJ set de Rebeka Warrior, ça secoue, quelque soit le niveau de BPM.Ses morceaux dark techno furieux et obsédants sont taillés pour le dancefloor.

Entrelacements poudrés des lignes de chant, douceur sauvage des palpitations électro, la pop habitée de Grand Yellow est un cristal qui se mange chaud.
Samedi 6 Octobre 2018 - 21:00

LES IRREDUCTIBLES

Le VIP
Les Irréductibles regroupent toutes les énergies et le talent des jeunes musiciens du lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire. Dirigés par Mathias Val, ils déploient lors des concerts salade tout le spectre de leur imagination pour offrir un bain d’optimisme mélangeant une fanfare, une chorale et de nombreuses formations constituées pour l’occasion.

Cette année, ils offriront un concert encore plus exceptionnel pour fêter leurs 20 ans en invitant de nombreux « anciens » à venir souffler avec eux les bougies de cet anniversaire !
Dimanche 7 Octobre 2018 - 17:00

LES IRREDUCTIBLES

Le VIP
Les Irréductibles regroupent toutes les énergies et le talent des jeunes musiciens du lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire. Dirigés par Mathias Val, ils déploient lors des concerts salade tout le spectre de leur imagination pour offrir un bain d’optimisme mélangeant une fanfare, une chorale et de nombreuses formations constituées pour l’occasion.

Cette année, ils offriront un concert encore plus exceptionnel pour fêter leurs 20 ans en invitant de nombreux « anciens » à venir souffler avec eux les bougies de cet anniversaire !
Vendredi 12 Octobre 2018 - 21:00

BIRTH OF JOY + KAVIAR SPECIAL

Le VIP
Trio pop rock aux sonorités bien ficelées, Birth of Joy, groupe de scène par excellence, vous fera revivre l’époque des MC5, The Doors, Pink Floyd ou encore Queen of the stone age.
Entre la power pop et le garage californien, les hargneux et désinvoltes Rennais de Kaviar Special jouent un garage punk aux guitares acérées et à la section rythmique tendue.
Une soirée faite pour celles et ceux qui aiment bouger, danser, sauter et crier !
Jeudi 18 Octobre 2018 - 21:00

NASHVILLE PUSSY + RADIO BIRDMAN

Le VIP
Sortez les tiags ! A la croisée du glam rock, du heavy métal et du rock sudiste, le groupe américain, formé par son couple leader Blaine Cartwright/Ruyters Suys, remet le couvert sous le signe « sex, fun and rock'n'roll » et les textes de Blaine pétris d'un humour ravageur au 42ème degré. Cette horde de survoltés revient accompagnée de Radio Birdman, groupe mythique de la scène rock garage australienne.

Samedi 20 Octobre 2018 - 21:00

BONGEZIWE MABANDLA (afro-folk) + JAKE LA BOTZ (blues)

Le VIP
Son afro-folk d’Afrique du Sud fusionne des éléments de la musique xhosa traditionnelle, mbakangua, avec la soul, le hip-hop et le dub. Avec des titres minimalistes, Bongeziwe provoque des émotions fortes et enchantera tous les amateurs de folk gracieuse et dépouillée.

Acteur et chanteur guitariste, Jake La Botz est un de ces baladins d’Amérique à la voix d’une intensité peu commune, dans la lignée d’un Tom Waits ou Willy DeVille. Il nous raconte des histoires un peu sombres sur du roots rock teinté de blues et de folk.
Dimanche 21 Octobre 2018 - 21:00

THE HERBALISER LIVE BAND + SUPER SIZE MIX

Le VIP
Le duo londonien formé par Ollie Teeba et Jake Wherry, l’un des plus inventifs dans la fusion entre rap et jazz, a signé son retour cette année avec Bring Out The Sound. Leur machinerie funk est également accompagnée, pour la première fois, par le son psychédélique de la guitare de Wherry.
Samedi 27 Octobre 2018 - 18:00

SAMIFATI - concert Jeune Public

Le VIP
Concert pour le jeune public de 7 à 11 ans, dans le cadre de Saut-de-mouton, nouveau RDV proposé par le Théâtre, Athénor et le VIP. A partager en famille pendant les vacances de la Toussaint.

Un violon, du vidéo-mapping et une musique électronique inspirée par la World et la Bass Music.
SAMIFATI est un projet qui fait la part belle aux mélodies délicates, aux arrangements de violons épiques, aux basses puissantes et aux images rêveuses. Sur scène, les nantais SAMIFATI au violon et Axel Vanlerberghe à la projection-vidéo proposent un voyage à la croisée des sens où chaque élément vise à illustrer l’univers du projet grâce à sa scénographie.
Samedi 27 Octobre 2018 - 21:00

RANDOM RECIPE + BIM + SAMIFATI

Le VIP
Random Recipe souffle ses 10 bougies avec un 3èmealbum audacieux et percussif. Le trio réaffirme avec force son identité musicale déjantée avec des pistes infusées de pop, de rap, de funk et d’électro, dont le propos féministe, social et politique est rempli de mordant. Mais le groupe demeure avant tout une bête de scène, et il continue de tout faire exploser sur son passage.

Rythmes vaudous, chants traditionnels, une énergie électrique, le BIM (Benin International Musical) reflète autant les cérémonies traditionnelles que les clubs branchés de Cotonou : la guitare groovy, les chœurs rayonnants, la rythmique envoûtante et le flow afro-underground se mêlent parfaitement à la fusion traditionnelle et aux beats électro.

Violon, vidéo-mapping et musique électronique, SAMIFATI fait la part belle aux mélodies délicates, aux arrangements de violons épiques, aux basses puissantes et aux images rêveuses. Les Nantais proposent un live sensible et hypnotique, un voyage à la croisée des sens.
Samedi 3 Novembre 2018 - 21:00

LIFE IS VIP - Girls in Hawaï/Jeanne Added/Ko Ko Mo/Yatchclub/Després/Dampa/Rone

Le VIP
Retour au format initial de cette soirée spéciale : un soir, deux salles, huit groups et l’alvéole 14 qui se transforme en salle de concert géante !

Girls in Hawaï
Les artisans belges tricotent leur pop mélodique et sensible au service d’une mélancolie étonnamment apaisante. Quatre ans après le monumental Everest, le quintet bruxellois revient avec Nocturne, et persévère dans la douceur, en tissant des mini-symphonies ouatées et aériennes.

Jeanne Added
la chanteuse et bassiste Jeanne Added nous avait éblouis, en 2015, avec son album rock Be Sensational. L'artiste rémoise, Venue du lyrique et du jazz, continue ses explorations musicales : on retrouve toute la force émotionnelle du chant de l'artiste, planant et ondulant sur des tapis électro dont les beats accélèrent au fil de cette ballade vertigineuse.

Yatchclub
Math-rock ? Expérimental ? Pop ? Dada ? Un peu de tout mon capitaine ! Entouré de claviers rigolos, de guitares trafiquées, de cloches, de pédales d’effets en tous genres, YachtClub met en scène une chorégraphie de son génialement tordue.

Ko Ko Mo
Ca sent les 70’s à plein nez ! A chaque montée sur scène, le duo explosif ultra charismatique enflamme tout sur son passage avec leur rock’n’roll blues hypnotique et sauvage. Entre le chanteur au jeu de guitar hero et le furieux et fougueux batteur, la symbiose est parfaite.

Vendredi 9 Novembre 2018 - 21:00

LANE + PUTS MARIE

Le VIP
LANE (Love And Noise Experiment) c’est une affaire de familles et le rapprochement de deux groupes, Daria et Les Thugs : les Sourice rebranchent guitares et basse pour se faire bousculer par la génération des Belin, à la guitare et à la batterie. Un mur de six cordes, façonné selon les règles du rock international : simplicité, efficacité, spontanéité et radicalité.

Toujours solidement harnachés à leurs délires fiévreux de rock et de soul, les cinq Suisses de Puts Marie sont de retour avec un nouvel album. Pour les inconditionnels de la poésie exaltante de Max Usata et sa bande.
Samedi 17 Novembre 2018 - 21:00

MEDINE + 1ERE PARTIE

Le VIP
Rappeur indépendant cash et déterminé, Medine vise le cœur avec sa plume incisive, sa voix rauque et sa finesse de texte. Le Havrais bouscule les idées reçues avec des chansons denses en sens et en sensation.
A son actif, plus de 10 années de carrière, une dizaine de projets dont 6 albums. « Storyteller » son 6ème album solo est un mélange d'histoires de famille, de rencontres, un album plus personnel que les précédents, et sur lequel on retrouve des collaborations avec Kery James et Youssoupha.



Mercredi 21 Novembre 2018 - 21:00

TRIGGERFINGER + THE BLACK BOX REVELATION

Le VIP
Attention, plateau de très bon rock belge !

Toujours impeccablement sapés, Triggerfinger signent un nouvel album pour faire swinger leur rock une fois de plus. Non, le titre de leur nouvel album Colossus n’est pas trompeur : c’est colossal !

Ils invitent The Black Box Revelation qui confirme son statut de groupe live notoire.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 21:00

GOGO PENGUIN + LK2

Le VIP
Trait d’union entre Philip Glass et Aphex Twin,la richesse des atmosphères du trio de Manchester doit tout autant à leur amour de l’électronica qu’à leur formation classique et à des années passées à jouer dans des ensembles de jazz et des groupes indés. Leur quatrième album A Humdrum Starest sorti sur le cultissime label Blue Note.

LK2, cette étrange formule (saxophone, claviers et batterie/chant), apôtre d’un jazz libre coloré d’énergie rock, élabore une musique cinématique et rêveuse.
Vendredi 30 Novembre 2018 - 21:00

YAROL (rock) + THE BLIND SUNS (dream pop)

Le VIP
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du concert.

Guitariste pour FFF ou Johnny Hallyday, bassiste pour Winston McAnuff… Pour son premier projet solo, Yarol Poupaud se frotte au chant, à l’écriture, à la composition et n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : rock, blues, punk, hip-hop, afrobeat, funk, soul, électro… Tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise, il met l’énergie du rock au service de la danse et de la fièvre du… vendredi soir !

C’est le trio angevin The Blind Suns qui ouvre la soirée avec leur surf pop délicieusement rétro, saupoudrée de shoegaze et de psyché. Un condensé de mélodies aussi ravageuses qu’aériennes.
Jeudi 6 Décembre 2018 - 21:00

DEROBERT & THE HALF TRUTHS (funk soul)

Le VIP
Derobert & The Half Truths ou comment combiner une grande créativité et une maîtrise implacable des sujets Classic Soul et New Soul avec une totale décontraction "made in Tennesse".
Adam DeRobert, la révélation Soul de Nashville, chante avec son cœur, son âme. Et sa voix teintée du spiritual Gospel sonne comme un hommage à ses origines. La classe du groupe et la qualité des compositions vous assure une soirée groove authentique et passionnée !
Vendredi 14 Décembre 2018 - 19:00

LES FRERES CASQUETTE (7-11 ans)

Le VIP
Découvrir le hip-hop et son univers de manière ludique et farfelue, voilà toute l'ambition des Frères Casquette avec leur spectacle “Connectés”. Urbains dans le look et dans les mots, cette fine équipe s'adonne à la poésie avec un rap joyeux et édulcoré, porté par des notes endiablées. Sans se prendre au sérieux, ces quatre garçons sollicitent le public et embarquent le spectateur dans un moment de partage drôle, sensible et festif. Réveillez votre flow en leur énergique compagnie !
Samedi 15 Décembre 2018 - 21:00

SOLO/DUO {After The Bees + ...}

Le VIP
Samedi 26 Janvier 2019 - 21:00

HOLLIE COOK

Le VIP
La jeune anglaise nous envoûte par sa voix unique et son charisme légendaire et combine admirablement son amour pour le rock tout en baignant dans un univers reggae teinté de vibes tropicales. Elle réussit merveilleusement bien à se frayer un chemin entre ses origines du West London et son ouverture d’esprit pour toutes autres collaborations. La chanteuse est sollicitée et récompensée à plusieurs reprises pour ses disques et se produit désormais sur scène dans le monde entier.

L’habilité de Hollie Cook à surprendre continuellement et à partager sa joie de vivre se ressent dans son 3ème album studio « Vessel of Love », . Elle gagne également la confiance de grands producteurs tels que Martin « Youth » Glover qui déclare être honoré de travailler avec « l’un des plus grands talents émergents de ces dix dernières années ».

Les abonnements sont valables 12 mois, de date à date

Format jj/mm/yyyy
obligatoire sauf pour tarif normal / Extensions : pdf doc txt, Taille max : 10 Mo
Extensions : jpg jpeg gif png, Taille max : 10 Mo

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier